Gestion de Conflit
Niveau 2
Objectifs de la formation
A la fin de cette formation le stagiaire sera capable d’adapter son comportement et gérer une situation de conflit verbal entre un salarié et un client, entre deux salariés, ou salarié à manager
- Connaître et identifier les différents flux ou potentielles sources de génération de conflit
- Adopter une attitude physique et verbale permettant la résolution du conflit
- Diagnostiquer les risques psychosociaux en entreprise et mettre en application les modèles de désescalade d’un conflit de manière concrète
Nombre de participants
Groupe de 8 à 10 personnes
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Pour qui ?
- Manager service public ou privé, ou toute personne faisant partie de l’encadrement
Méthodes Andragogiques
- Cours magistraux
- Mise en situation
Programme
- Comprendre les mécanismes avancés du conflit en entreprise
- Repérer les signaux d’alerte et diagnostiquer un conflit
- Techniques avancées de communication en situation de conflit
- Gérer un conflit entre un salarié et un client
- Gérer un conflit entre collaborateurs ou entre un salarié et un manager
- Prévention et gestion des risques psychosociaux
- Mises en situation et plan d’action personnel
Finalité de la formation
Attestation de formation